Ultimate magazine theme for WordPress.

Ramadan 2021 : Côte d’Ivoire, Burkina, Guinée jeûnent sauf le Sénégal

0

Le Sénégal est une particularité en Afrique de l’Ouest surtout en ce qui concerne les évènements religieux comme le Ramadan Comme si ce pays était dans un continent particulier. Nos voisins entament le mois de Ramadan ce mardi…le Sénégal attend encore d’avoir la lune dans le plafond de sa Commission nationale d’observation du croissant lunaire (Conacoc)

Côte d’Ivoire : L’annonce du début du ramadan ce mardi 13 avril, a été faite par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites de Côte d’Ivoire (CODIS) de l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (AMSCI) dans un communiqué conjoint. Le croissant visible dans plusieurs endroits

Guinée : La Guinée débute le jeûne ce mardi. L’annonce a été faite dans la soirée de ce lundi 12 avril 2021 par le secrétariat général des affaires religieuses. Selon Elhadj Aly Jamal, relayé par actujeune.com, le croissant lunaire a été observé dans plusieurs endroits du pays.

Burkina Faso : La Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB), dans un communiqué ce lundi 12 avril 2021, informe les fidèles musulmans que le jeûne commence ce mardi 13 avril.

laissez un commentaire