Real Madrid : Bale égale un record de buts de Ronaldo

Auteur d’un doublé dimanche soir lors du match nul entre Villarreal et le Real Madrid (2-2), Gareth Bale a porté son total de buts à 104 avec les Merengue, soit le même bilan que le Brésilien Ronaldo lors de son passage dans la capitale madrilène.

Il y a quelques semaines encore, Gareth Bale ne semblait pas en mesure de réaliser une telle performance. Poussé vers la sortie par le Real Madrid et Zinedine Zidane, le Gallois est finalement resté au club. Mieux, il joue beaucoup en ce début de saison et a sauvé son équipe d’une défaite, dimanche soir en inscrivant un doublé lors du match nul à Villarreal (2-2) lors de la 3e journée de Liga. Les deux réalisations de l’ancien joueur de Tottenham lui permettent de porter son total de buts à 104 sous le maillot du real. Soit le même nombre que le Brésilien Ronaldo lors de son passage dans la capitale espagnole (2002-07).

Il a mis 57 matchs de plus que Ronaldo

Ce dernier a atteint ce total en disputant 57 matchs de moins que le Gallois qui en a joué 234 depuis son arrivé au club en 2013 (0,44 par match, contre 0,59 pour Ronaldo en 177 matchs). Sous contrat jusqu’en 2022, Bale a encore le temps d’améliorer son total, d’autant qu’il est en bonne forme et impliqué en ce début de saison (1 passe décisive en plus de ses deux buts) en dépit des remous sur son avenir ces dernières semaines.

En l’absence d’Eden Hazard, blessé, il porte, avec Karim Benzema, l’attaque du Real. Les hommes de Zinedine Zidane comptent cinq points après trois journées avec une victoire et deux matchs nuls. Le Real, qui pourrait s’activer lors de cette dernière journée du mercato (Zidane veut toujours Pogba, Arealo va arriver) sera le premier adversaire du PSG en phase de groupe de la Ligue des champions le mercredi 18 septembre.