Rencontre des frères « ennemis » du Pds à…Tivaouane

S’il y’a un fait particulier qui a attiré les attentions, ce mercredi, dans la ville sainte de Tivaouane, c’est bien la rencontre entre l’ancien secrétaire général adjoint du parti démocratique Sénégalais, Oumar Sarr et son successeur à ce poste, Bara Gaye au domicile du Khalife général des Tidianes. Le guide religieux a réussi a regroupé dans un même salon et au même moment les désormais frères libéraux «ennemis» de par leur adversité politique.

Serigne Babacar Sy qui semble ne rien ignorer des relations très tendues entre, les membres de la formation libérale, depuis le remaniement opéré par Me Abdoulaye Wade, voire la destitution de Oumar Sarr au profit de son fils, Karim Wade et de Bara Gaye, a profité de la présence de ces derniers pour lancer un appel à l’union des cœurs et à la tolérance.

Pendant les 45 minutes qu’a duré la rencontre avec le Khalife général des Tidianes, Oumar Sarr et Bara Gaye étaient assis côte à côte, prêtant beaucoup d’attention à l’invitation du Khalife. En un moment donné, l’assistance a espéré assister à la même scéne qui s’était produite à Massalikoul Djinane entre le président Macky Sall et son prédécesseur, Abdoulaye Wade qui ont enterré la hache de guerre devant le Khalife général des mourides, il y’a quelques semaines. Ce qui ne fut pas le cas malheureusement.

Interpellé par la presse au sortir de la rencontre avec Serigne Babacar Sy, le nouveau secrétaire général adjoint du Pds a expliqué que l’appel du Khalife a été bien entendu et cela entre en droite ligne avec la démarche des responsables du parti qui ont toujours travaillé pour l’unité des responsables du parti.

Pour sa part, Oumar Sarr et sa délégation ont préféré partir sans faire de déclaration sur la rencontre avec le Khalife et leurs anciens camarades de parti.