Ultimate magazine theme for WordPress.

Rentrée scolaire : Plus de 120 000 enseignants reprennent le chemin de l’école

0

Plus de 120 000 enseignants vont se présenter à la rentrée scolaire 2021-2022. Les élèves eux reprennent le jeudi 14 octobre. Une rentrée scolaire qui suscite déjà l’inquiétude chez nombre de parents d’élève, à cause des inondations, du préavis de grève des syndicats d’enseignant et de la covid-19.

Cette pré-rentrée des enfants est destinée à découvrir les emplois du temps et les consignes dispensés par les chefs d’établissements. 90% des enseignants sont en général présents le jour de la rentrée, selon le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla.

Le président de l’Union nationale des parents d’élève du Sénégal a beaucoup de craintes par rapport à l’ouverture des classes ce lundi. Abdoulaye Sané s’inquiète des grèves déjà annoncées par les syndicats d’enseignants si certaines de leurs revendications ne sont pas réglées.

Avec ces manquements constatés,  le collectif national des gouvernements scolaires ne croient pas au slogan “Oubi Tey, Jang Tey”. Il invite les autorités à prendre leur responsabilité pour une année scolaire apaisée.

laissez un commentaire