Ultimate magazine theme for WordPress.

Respect des mesures barrières : Macky tape sur la table

Le président Macky Sall annonce la fin de l'état de catastrophe sanitaire
0
Le Président Macky Sall, en marge de l’inauguration du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, a haussé le ton sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
« Je voudrais renouveler mon appel aux populations. Un appel à la vigilance pour le respect des mesures barrières.  Ces règles ont été reprises par des experts. A tous ceux qui continuent d’ignorer le port des masques, vous vous mettez en danger, et vous mettez les autres en danger. Pensez aux morts et à leurs familles », a rappelé le Président de la République.
Toutefois, Macky Sall a rendu un deuxième hommage au Général Niang, non sans instruire le ministre de la Santé de rouvrir tous les centres de traitements: « J’en profite pour saluer la mémoire du Général Mamadou Niang. Nous venons de perdre un homme de conviction. A ceux qui pensent que la maladie n’est qu’une fiction, pensez aux gens qui souffrent. Le corps médical travaille mais il ne peut à lui seul vaincre cette maladie. Je renouvelle mon appel à la responsabilité. C’est par ces moyens que nous pouvons vaincre cette maladie. Je demande au ministre de la santé de mettre les moyens, motiver le personnel sanitaire  afin  de réactiver les centres de traitement dans  les meilleurs délais », a-t-il dit.
laissez un commentaire