Ultimate magazine theme for WordPress.

Revue de presse : le Mondial et les Lions à la UNE

Un vendeur de journaux dans les rues Dakar
0

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, effectué vendredi au Qatar, s’impose comme le sujet dominant dans les quotidiens du samedi 02 avril 2022 qui s’intéressent principalement sur le devenir du Sénégal dans cette compétition.

Les Lions du Sénégal ont été logés dans la poule A, qui regroupe le Qatar, pays organisateur, mais aussi l’Equateur et les Pays-Bas.

Les journaux sont globalement prudents quant aux chances du Sénégal de sortir de cette poule, comme suggéré par le quotidien Le Soleil à travers sa Une : ’’Les Lions biens lotis, mais….’’.

lions

Il reste que selon le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, dont les propos sont rapportés par le même journal, le premier objectif du Sénégal, c’est de ’’sortir des phases de groupes’’.

Il faut s’écouter en lisant pour entendre ce que veut dire Le Quotidien (’’Ça doit passer !’’) et comprendre que le journal estime que le Sénégal devrait normalement sortir des phases de poule.

L’As, comme Walfquotidien d’ailleurs, parle d’un ’’menu digeste’’ pour les Lions. Les champions d’Afrique ’’héritent d’un tirage assez équilibré. Mais pour éviter toute sorte de surprise lors de cette campagne, Sadio Mané et ses coéquipiers devront sortir le grand jeu’’, écrit le premier des deux journaux cité.

Avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur, ’’les Lions sont quand même tombés sur un tirage clément’’, estime Walfquotidien. ’’Pas facile, mais plutôt favorable’’, juge également le quotidien spécialisé Stades.

Le tirage a été ’’abordable pour la bande à Sadio Mané, qui ambitionne de faire mieux qu’en 2002, où le Sénégal avait atteint les quarts de finale’’ du Mondial conjointement organisé par la Corée du Sud et le Japon, souligne ce quotidien spécialisé.

Justement, comme en 2002, le Sénégal va jouer le match d’ouverture du Mondial, signale Les Echos. Un bon présage sans doute, puisque la conviction du quotidien L’Observateur est que l’équipe nationale du Sénégal ’’a des chances de s’en sortir’’.

Le journal prend l’avis de l’ancien sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, selon qui les champions d’Afrique et les Pays-Bas sont les favoris de leur groupe. ’’Le Sénégal a des atouts que les autres n’ont peut-être pas’’, dit-il.

Bés-Bi Le Jour s’intéresse aux retrouvailles entre Sadio Mané, l’attaquant-vedette du Sénégal, et son coéquipier à Liverpool Virgil Van Djik, intraitable défenseur des Pays-Bas.

« A la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions démarreront la compétition le lundi 21 novembre contre les Pays-Bas. Après Mohamed Salah, Sadio Mané retrouve un autre’’ de ses coéquipiers de Liverpool, à savoir Virgil van Dijk, indique Bés-Bi Le Jour.

Source APS

laissez un commentaire