Ultimate magazine theme for WordPress.

Revue de presse…Les élections Locales à la UNE

Un vendeur de journaux dans les rues Dakar
0

Les élections municipales et départementales de ce dimanche 23 janvier 2022 font la Une des quotidiens de ce samedi.

« Fin de campagne : Une fine pluie nettoie Dakar », soupire Vox Populi, informant que le Forum du justiciable invite à ne pas publier prématurément les résultats des élections.

« Élections locales du 23 janvier : Les batailles décisives », titre EnQuête, notant : « Benno Bokk Yaakar (majorité présidentielle), vaincre les démons de la division et poursuivre la razzia; Yewwi Askak Wi (opposition), tisser sa toile et prendre date pour 2024; Wallu Sénégal (Parti démocratique sénégalais, opposition), sauver ce qui peut encore l’être ».

Selon ce journal, Thierno Alassane Sall et Bougane Guèye jouent les trouble-fête.

« Fin de campagne électorale : Heurts de choix. La justice pour panser les plaies. La violence noie les programmes », lit-on à la Une de Walf Quotidien, là où Sud Quotidien parle de « jour de vérité pour un scrutin sous haute tension politique ».

« Le verdict livré par 6.373.451 électeurs. Dakar, Guédiawaye, Pikine, Thiès au centre des attentions. Ziguinchor, Saint-Louis et Diourbel, grandes attractions », poursuivent nos confrères de Sud Quotidien.

Pour ces élections territoriales du 23 janvier, Le Soleil renseigne que « 3149 listes (sont) sur la ligne de départ » dans 557 communes et 43 départements.

élections

« Les candidats à la conquête des départements, villes et communes ce dimanche : 3149 listes en compétition. Les électeurs vont faire leur choix dans 15.066 bureaux de vote », renchérit Libération.

S’appuyant sur des sondages, DirectNews prédit que « plus de 70% des maires sortant vont perdre leur fauteuil ».

De son côté, L’Observateur note : « L’impossible scrutin. Sonko, Idy, Diouf Sarr, Barth, Mansour Faye, héros ou zéro ».

Source APA

laissez un commentaire