Ultimate magazine theme for WordPress.

Revue de presse : Sadio Mané au Mondial à la UNE

Un vendeur de journaux dans les rues Dakar
0

Les quotidiens du samedi 12 novembre 2022 reviennent largement sur la présence de Sadio Mané sur la liste des 26 joueurs de l’équipe du Sénégal devant disputer la Coupe du monde et les ‘’critères du bon soldat’’ définis par le chef de l’Etat.

‘’Ouf ! Sadio Mané est dans le groupe’’ des mondialistes sénégalais, s’exclame le quotidien Les Echos, non sans relever que si ‘’les Sénégalais respirent, son entraineur au Bayern avertit’’.

Ce qui fait dire à Source A que ‘’Dakar est soulagée’’ alors que ‘’Munich râle’’.

mané

Mané a été convoqué en dépit de sa sortie sur blessure, mardi soir, avec le Bayern Munich en Bundesliga.

Vox Populi souligne que ‘’Mané est dans la liste des 26 Lions en attendant des examens complémentaires’’. La ‘’bonne nouvelle’’ pour Mané, c’est qu’il ‘’ne subira pas d’opération’’, note la publication.

Commentant cette liste, EnQuête écrit : ‘’Le Sélectionneur national a privilégié l’expérience et le talent pour concocter sa liste des 26. Aliou Cisé garde espoir pour Mané (….)’’.

L’As se fait écho à la Une des propos du Sélecteur : ‘’On se donnera tous les moyens pour récupérer’’ Sadio Mané.

mané

Les quotidiens reviennent sur la journée des Forces armées présidée vendredi au Camp Dial Diop à Dakar par le chef de l’Etat. L’évènement avait portait thème : ‘’les forces de défense et de Sécurité et la préservation des ressources naturelles ».

Le Soleil note que les forces armées sont ‘’à la pointe du combat’’ pour la préservation des ressources naturelles. Lors de la cérémonie à Dial Diop, le chef de l’Etat leur a renouvelé sa confiance et les encouragées à ‘’accentuer les actions sur le terrains’’.

WalfQuotidien relève qu’en marge de cette cérémonie, Macky Sall a défini ‘’les critères d’un +bon soldat+’’.

mané

‘’ Un bon soldat obéit aux ordres de son supérieur hiérarchique. Mais aussi c’est quelqu’un qui doit se méfier des médias et des réseaux sociaux. Ce sont les critères d’un homme de tenue du 21èmesiècle définis, hier, par le chef de l’Etat, Macky Sall en marge de la Journée dédiée aux armées’’, rapporte Walf.

Selon le quotidien Bës Bi, le président de la République ‘’ne parle pas directement des affaires de divulgation de secret défense qui ont mis en prison le journaliste Pape Alé Niang, ou du contrat d’armement de près de 45 milliards mis sur la place’’.

‘’Mais le discours du chef de l’Etat, hier, lors de la Journée des Forces armées en a l’air. Il a estimé que le +bon soldat+ doit éviter de s’exposer aux médias et aux réseaux sociaux’’, écrit le journal.

Le Quotidien souligne que ‘’le président Sall a demandé aux forces armées au Camp Dial Diop, d’accepter les servitudes de leur sacerdoces militaire, de se méfier de l’exposition aux médias et réseaux sociaux et de respecter la hiérarchie….’’.

Source APS

laissez un commentaire