Sandiara : Accusée d’avoir mangé son fils…une mère lynchée

0

Accusée par des parents proches de la mort de son enfant de 27 ans, mardi dernier, une dame est copieusement lynchée et chassée du village avec ses deux frères ainsi que sa belle-sœur. Au lendemain des faits, de retour à leur village d’origine, Guitir, ils ont porté plainte à la gendarmerie de Sandiara. Les prévenus, qui ont reconnu les faits à eux reprochés, ont été déférés, jeudi dernier, au parquet de Mbour.

L’Obs, qui revient sur les faits, explique que le cultivateur Malick Sène souffrait depuis plusieurs mois d’une maladie inconnue. Il a été balloté dans des établissements sanitaires et a fait de nombreuses analyses sans qu’une quelconque maladie soit décelée.

Ainsi, ils ont décidé d’interroger, au cours d’une  cérémonie traditionnelle publique, le « Khoye », pour connaitre l’origine de la mort de Malick Sène. Lequel ‘Khoye » a indexé, contre toute attente, sa mère, ses deux oncles ainsi que sa tante comme étant les personnes à l’origine de sa mort.

laissez un commentaire

Kaolack : Saisie de chanvre indien et arrestation avant le Gamou

0

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a procédé à l’interpellation d’un individu dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 2 heures du matin, dans le village de Sinthiou Bandoulou (commune de Ndiaffate).

L’opération a permis une saisie importante comprenant : 2,600 kg de chanvre indien ; 82 cornets et 16 passols de la même substance, destinés à la vente au détail (à 3 000 FCFA l’unité).

Trois paires de ciseaux utilisées pour le conditionnement. Une somme de 20 000 FCFA provenant probablement de la commercialisation du produit.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier ses éventuels complices et démanteler le réseau.

Cette intervention s’inscrit dans le dispositif spécial mis en place par les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement du Gamou, événement religieux qui attire chaque année des milliers de fidèles à Kaolack.