Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal…Aucun compteur n’est bon en milieu rural

0

Le chef de la Division de la Métrologie au niveau de la DCI se veut formel sur la question des factures excessives d’eau et d’électricité en milieu rural. Appelant l’Etat à régler ce problème le plus rapidement, Ibrahima Sarr fait une fracassante révélation en soutenant qu’aucun compteur n’est bon en milieu rural. Par conséquent, il pense que la première mesure par les autorités compétentes est de revoir les compteurs dans cette zone, rapporte L’As dans sa parution de ce mercredi.

« En milieu rural, aucun compteur n’est bon. Nous avons saisi plus de 2000 compteurs. Ces compteurs ne sont pas conformes. En plus, ces compteurs se monnaient sur le marché à 2000 F alors qu’un bon compteur qui respecte les normes coûte 20.000 Fcfa », souligne-t-il avant d’ajouter que certaines familles en milieu rural se retrouvent avec des fac tures de 600.000 Fcfa.

« Les factures en milieu rural sont plus élevées que celles en ville. C’est une aberration », fulmine-t-il. En conséquence, alerte Ibrahima Sarr, si le président de la République ne prend pas des mesures, on ira vers des problèmes.

« Avec la recrudescence des manifestations dans le monde, on a constaté que certaines sont organisées en milieu rural pour protester contre les factures élevées », affirme le directeur de la Métrologie. Pour résoudre le problème, il souligne que son service est en train de travailler avec l’Ofor, rajoute la source.

laissez un commentaire