Suspension des autorisations de circuler : Le SAEMS tacle Aly Ngouille Ndiaye !

Le Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) est monté au créneau pour dénoncer la suspension de la délivrance des autorisations de circuler. Le chargé de communication parle de scandale car le gouvernement bloque les enseignants.
« Nous avons vu le communiqué sorti, daté du 19 mai 2020, signé par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Dans lequel communiqué, il est dit, il informe enfin, que la délivrance des autorisations spéciales de circuler est suspendu à compter de ce mercredi 20 à partir de 21h jusqu’à nouvel ordre. Le Saems voudrait aujourd’hui, interpeller le gouvernement et en premier chef le président de la République. Car il faut dire que nous étions dans une dynamique d’organiser la rentrée pour les élèves en classe d’examen pour le 02 juin et que le personnel enseignant devrait retourner à son poste entre le 18 et le 28 », a indiqué Tamsir Ba, des propos repris par nos confrères de PressAfrik.
Qui se demande, « dans de tels contextes, si le ministre de l’Intérieur fait sortir un communiqué pour véritablement aller en déphasage avec ce qui a été dit dans les réunions préparatoires, je pense que nous sommes dans une mesure de nous inquiéter pour dire est-ce que le gouvernement va respecter toutes les dispositions qu’il avait prise pour véritablement installer la quiétude au sein de l’espace scolaire ».