Ultimate magazine theme for WordPress.

Tabaski à Mbao : Les législatives au coeur des Khoutba

0

La communauté musulmane célèbre la fête de Tabaski ce dimanche 10 juillet 2022. A l’instar des autres localités, la prière des deux a été effectué à la grande mosquée de la rive B sise à Keur Mbaye Fall, dans la commune de Mbao.

Devant les fidèles, l’Imam Aboubacar Ka a rappelé le sens de la fête. Profitant de l’occasion, il a appelé les fidèles à s’évertuer à rester sur le droit chemin.

Se collant à l’actualité, l’Imam est revenu sur les prochaines élections législatives du 31 juillet. Il a invité les fidèles, mais aussi tous les sénégalais à éviter tout acte pouvant entraîner le pays vers des lendemains sombres.

« Le Sénégal a besoin de paix avec ces élections législatives », a-t-il lancé à l’endroit de tous les hommes politiques. Selon l’Imam, on n’a pas le droit de saper cet unité qui a toujours été notre marque de fabrique.

« Cet appel est directement adressé au chef de l’état Macky Sall, à ses adversaires mais aussi à tous les sénégalais », a rajouté Imam Ka. Avant de mettre en garde les adeptes de la violence : « toute personne qui tentera de déstabiliser ce pays, court tout droit à ses pertes », avertit-il.

Cet appel a été lancé par tous les Imams de la commune de Mbao. Un signal fort qui devrait pousser les personnes qui tentent de déstabiliser ce pays de revenir à la raison.

 

Aliou Ngom depuis Mbao pour Xibaaru

laissez un commentaire