Tambacounda : Les 19 jeunes de Ballou face au Juge ce mercredi

0

Les 19 jeunes impliqués dans l’attaque de la gendarmerie de Ballou seront jugés aujourd’hui. Placés sous mandat de dépôt depuis samedi dernier, ils sont accusés d’avoir saccagé les locaux de la brigade de gendarmerie de la localité avant de blesser deux gendarmes.

Ces derniers manifestaient leur colère après que leur match de football a été interrompu par les hommes en bleu alors qu’ils avaient obtenu une autorisation de l’édile de la localité. Les tentatives de médiation, qui ont été entamées afin qu’ils soient libérés, n’ont pas eu le résultat escompté. Mais leurs parents, loin de se décourager, demandent la clémence de la Justice. Dans ce sens, ils ont rencontré hier le gouverneur de Tambacounda pour implorer son pardon.

laissez un commentaire

Inondations : Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un plan d’urgence

0

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce samedi 16 août 2025 à Thiaroye, l’une des zones les plus durement frappées par les récentes pluies diluviennes. Sur place, il a pu constater l’ampleur des dégâts : maisons inondées, quartiers submergés et même le cimetière entièrement envahi par les eaux.

« J’étais venu à Thiaroye pour constater, par moi-même, la situation difficile que vivent les populations », a déclaré le chef de l’État.

Face à l’urgence, le président a annoncé un renforcement immédiat des mesures déjà mises en œuvre, notamment le pompage massif des eaux. Une réunion de crise a d’ailleurs été tenue ce samedi autour du Premier ministre afin de coordonner ces actions d’atténuation.

Mais au-delà de l’urgence, Bassirou Diomaye Faye a souligné la nécessité de solutions structurelles.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra