Ultimate magazine theme for WordPress.

Touba : La municipalité signe une convention avec l’Agence de Sécurité de Proximité

0
La commune de Touba et la direction de l’Agence  de Sécurité et de Proximité ont signé ce vendredi un protocole d’accord entre les deux institutions en présence du Directeur général Birame Faye et de Abdou Lahad Kâ maire de la commune de Touba. Et ceci pour faciliter le travail des collecteurs de la mairie  dans les marchés pour un meilleur recouvrement des recettes.
Déjà l’Agence avait déjà mis à la disposition de la municipalité 50 agents qui travaillent dans la résidence Khadimou Rassoul,  auprès du Khalife mais aussi dans l’institution municipale. Pour la sécurité des sommes collectées,  les éléments seront mobilisés dans le secteur des hippomobiles.
Présent à Mbacké dans l’unité départementale avec un effectif de 200 éléments,  les agents de sécurité et de proximité sont entrain d’abattre un bon travail de prévention et de sécurité.
Au delà du Magal, une convention cadre pour étendre cette collaboration sera signée  pour une meilleure collaboration entre les deux institutions.
Le maire s’est félicité de la bonne attitude des éléments  déployés dans la ville sainte de Touba.
A noter que l’Agence de Sécurité et de Proximité a fait un maillage national depuis sa création en 2013, le 05 août  plus précisément.
Le directeur général Birame Faye de dire que la formation continue des agents sera de mise tout en prenant en compte que sur les 10 milles agents, 8 milles ont déjà fait le service militaire  ce qui participe considérablement à leur professionnalisme.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn 
laissez un commentaire