Tribunal de Dakar : Azoura Fall libre…Kaïré reste en prison

0

Assane Gueye, alias Azoura Fall, a obtenu une liberté provisoire, a annoncé son avocat, Me Ciré Clédor Ly. À l’audience, la défense a soutenu qu’Azoura souffrait de troubles psychiatriques et ne jouissait pas pleinement de ses facultés mentales. Sur cette base, elle a sollicité sa mise en liberté provisoire. Malgré l’opposition du procureur, la juge a accédé à la demande.

En revanche, Elhadji Ousseynou Kaïré plus connu sous le nom de Kaïré, coprévenu dans cette affaire, demeure en détention. Les deux membres du Pastef avaient été placés sous mandat de dépôt le mardi 13 mai après leur comparution devant le procureur.

Ils sont poursuivis pour « discours contraires aux bonnes mœurs ». Leur procès est prévu le 22 mai devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

laissez un commentaire

Kédougou : Un homme interpellé avec 30 pieds de chanvre indien

0

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kédougou (OCRTIS) a procédé, le mercredi 10 septembre 2025, à l’interpellation d’un individu trouvé en possession de 30 pieds de chanvre indien.

Selon les premières informations, les plants ont été découverts dans un champ situé à proximité immédiate du domicile du mis en cause. Les éléments de l’OCRTIS ont aussitôt cueilli et saisi les stupéfiants, dans le cadre de l’enquête ouverte.

Le suspect a été placé en garde à vue pour culture de chanvre indien à des fins de trafic, mais également pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.