Ultimate magazine theme for WordPress.

Tribunal : Un chauffeur-dealer risque 10 ans de réclusion criminelle

0

Chauffeur de son état, Ibrahima Diouf a comparu ce matin devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Il est jugé pour association de malfaiteurs et trafic intérieur de drogue.

Les faits pour lesquels il a comparu remontent au courant février 2017. Au cours d’une patrouille, les policiers ont interpellé l’accusé à bord d’un véhicule qu’il conduisait. La fouille effectuée a permis de découvrir 44 paquets dissimulés dans des sacs et contenant, chacun, un kilogramme de chanvre indien. Au prétoire, Ibrahima a opté la dénégation comme moyen de défense.

À l’en croire, il n’est ni de près, ni de loin associé à ce pratique. « C’est Gora qui m’a demandé de lui transporter les sacs en me faisant croire que c’était du sucre. Je devais prendre le produit à Petit Mbao pour l’amener à Keur Massar. En cours de route, il m’a demandé de passer par Yeumbeul. Quand les flics nous ont arrêtés, Gora a ouvert la porte et a pris ses jambes à son cou », s’est-il défendu, rapporte Actusen.

Mais de l’avis du maître des poursuites, le système de défense de l’accusé ne saurait prospérer. Car le grand détour qu’il a fait l’aurait inquiété s’il était de bonne foi. D’autant plus qu’il avait fui avec Gora. À la suite du parquet, les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple de leur client.

Le tribunal rendra sa décision le 13 juin prochain.

Laisser un commentaire