Ultimate magazine theme for WordPress.

Tribunal : Un policier à la retraite écope de 3 mois avec sursis pour…

0

Un mécanicien du nom de S. Faye a provoqué la mort d’un motocycliste, le 11 novembre vers 20 h, sur l’autopont de Keur Ndiaye Lo.

D’après le récit du quotidien national Le Soleil, le véhicule conduit par S. Faye a heurté la moto-Jakarta dont le conducteur s’est retrouvé sous les pneus de la voiture. Il a rendu l’âme sur le coup.

Interpellé, S. Faye soutient qu’il a voulu essayer la voiture qu’il venait de réparer et acheter du foin pour son propriétaire A. Sarr, un policier à la retraite. Mais ce dernier, qui comparaissait pour remise de véhicule à un tiers non-titulaire du permis de conduire, a catégoriquement nié l’avoir mandaté.

Selon lui, quelqu’un a conseillé à Faye de l’impliquer dans l’accident parce qu’il est un ancien policier et que ce détail pourrait aider son co-prévenu à s’en tirer à bon compte. De plus, il ajoute qu’il n’y avait aucun vendeur de foin sur les lieux de l’accident.

Finalement, S. Faye, reconnu coupable pour homicide involontaire, défaut de permis de conduire et défaut de maîtrise de véhicule, et A. Sarr ont écopé chacun de 3 mois assortis du sursis, informe le quotidien national.

 

laissez un commentaire