Ultimate magazine theme for WordPress.

Tribunal de Dakar : 10 ans requis pour le chauffeur arrêté avec 110 KG de chanvre indien

0

Accusé de Détention et Trafic de chanvre indien, Kainack Ndiaye, la trentaine, domicilié à Mbour, risque 10 ans de prison. Il était devant la barre de la chambre criminelle de grande instance de Dakar ce mercredi matin.

Ndiaye était au volant de sa voiture quand il a été intercepté lors d’un banal contrôle de Police au rond-point de Keur Massar. Les faits se sont déroulés le 17 décembrr2017. Les limiers ont trouvé 6 sacs contenant du chanvre indien dans le coffre. L’accusé a pris la tangente laissant derrière lui toutes ses pièces. Ce qui a permis au commissariat de Mbour de le retrouver après des mois de recherches chez son oncle El hadji Sarr à Mbour.

Devant la barre, l’accusé a nié les faits. K. Ndiaye dit avoir pris un client Amadou avec ses deux valises et un sac, l’a payé la somme de 30.000 FCFA de Mbour jusqu’à Dakar. Arrivés au rond-point de Keur Massar, la police a retrouvé deux sacs devant un kiosque et lui a demandé ce qu’ils contiennent. Il a répondu à l’agent qu’il ne savait pas ce que contiennent ces sacs. K. Ndiaye impute la paternité de la drogue à Amadou son client.

L’accusé est retourné à Mbour sans ses pièces et a averti son patron Daouda qu’il a un problème avec la voiture. Son boss qui ne lui a même pas demandé le problème, mais lui a dit de ramener la voiture qu’il a fait peindre de nouveau, changer la plaque et l’immatriculation aussi.

Le procureur a requis une peine de moins de 10 ans pour l’accusé car selon lui la culpabilité du chauffeur est engagée dans l’affaire du chanvre. L’avocat de la défense a plaidé l’acquittement, car selon lui, son client n’a fait que transporter les valises de chanvre qui ne lui appartenait pas.

Le délibéré est attendu le 6 janvier 2021.

Fatou Boundaw Manga (stagiaire)

laissez un commentaire