Ultimate magazine theme for WordPress.

Un citoyen rappelle au président du conseil départemental de Nioro ses prérogatives

0

Lettre ouverte à Monsieur Aly Mané

Doublement élu, Président du Conseil départemental et Député à l’assemblée nationale, Monsieur Aly Mané ne cesse malheureusement de surprendre la population nioroise par des initiatives exclusivement folkloriques.

D’abord lors de la cérémonie de son installation à la tête du Conseil départemental, Monsieur Mané n’a pas hésité à notre très grande surprise à dépêcher des artistes tels que Wally Seck et Alioune Mbaye Nder dont nous ignorons totalement le but. Alors qu’on n’attendait probablement des discours poignants à l’image de l’immense chantier qui l’attend.

Ensuite après neuf mois, le Président du conseil départemental n’a rien à proposer de concrète si ce n’est ce qu’il sait faire de mieux (du Showbiz). Avec tous les problèmes dont le département est confronté,des problèmes liés à l’emploi des jeunes, à l’agriculture, au logement des étudiants, etc. Tout cela n’empêche pas à Aly Mané de nous annoncer un concert . En vérité Aly n’est intéressé que par des festivités…voir des futilités(…)

Pour conclure,j’aimerais vous poser les questions suivantes .

Qu’avez-vous réalisé de palpable depuis que les niorois t’ont porté à la tête du conseil départemental?

Quel est l’interêt de la venue de ces artistes à Nioro dans de pareils contextes?

Quel est l’impact de telles initiatives sur la politique de développement du département ?

Mon cher Aly Mané, je vous mets au défi de nous apporter des éclaircissements sur ces différentes interrogations.

Monsieur Mané, la jeunesse nioroise refuse catégoriquement ta politique inutile, désormais,elle ne cautionnera plus jamais de telles démarches.

Djimbala Bâ 

Citoyen local

laissez un commentaire