Verdict du 17 novembres : Veillée nocturne à Ziguinchor

0

Le 17 novembre, la Chambre administrative de la Cour suprême examinera le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. La cour de justice de la CEDEAO, le même jour, plus tôt, donnera son verdict, après l’audience, début novembre, relative à la radiation de Sonko sur les listes électorales, et la dissolution de son parti, le Pastef.

En perspective de ce jour mémorial, les Patriotes envisagent de grands rassemblements ou marches dans les 46 départements du pays Ils espèrent voir PROS réhabiliter par la Chambre administrative de la Cour suprême. Selon Senego, Ziguinchor va vibrer au rythme d’une veillée nocturne, à partir de 21 h, au niveau du terrain Diatir, à Lyndiane. Au-delà de Ousmane Sonko, ils réclament aussi la libération de tous les détenus politiques.

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.