Ultimate magazine theme for WordPress.

Violence à Ziguinchor : L’Unacois/Yessal sort de son silence

0

L’Union nationale des associations de commerçants, d’opérateurs et investisseurs du Sénégal (Unacois Yessal/Ziguinchor), réagit suite aux violents affrontements qui ont causé plusieurs blessés entre partisans de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko.

Dans le communiqué ci-dessous, l’Unacois/Yessal précise, « que cette rencontre avec (l’opposant) Ousmane Sonko n’avait rien de politique car notre structure reste apolitique ». Et selon eux, leurs échanges portaient sur « des aspects purement économiques ».

« La violence que nous avions observé hier, occasionnant des blessés de tous bords n’avait ni motif, ni mobile raisonnable », regrettent-ils, tout en « condamnant vigoureusement ce recours à la violence qui n’honore aucunement notre démocratie. »
Par conséquent, ils appellent « au calme, à la retenue » et exigent « plus de sérénité de la part des acteurs politiques. » Non sans préciser que « la Casamance continue de souffrir à cause de la crise qui n’a pas encore trouvé une solution définitive. » Toutefois, soulignent-ils, pour finir, « recevoir une autorité quel que soit son appartenance de surcroît un fils de la localité ne peut justifier une telle attitude de violence ».

laissez un commentaire