Les résultats des élections de l’amicale de la Faculté de Droit ont été annulés par la commission électorale de la fac. De nouvelles élections seront programmées « dans les meilleurs délais à une date fixée d’un commun accord avec les coordonnateurs de coalitions ».
La décision est tombée, ce mardi, après constat de « résultats invraisemblables ». En effet, la coalition “article 118 et 119 du COCC” a eu 99,68% des voix contre 0,312 voix pour la coalition “article 118-Lux-mea-lex essentielle’’. Quant à la ‘’coalition gagnante’’, elle a été la perdante avec 0% des voix.
En vérité, ces résultats n’ont rien de réel. Les conclusions du rapport technique de Campusen ont fait « sortir les défaillances techniques liées à l’ajout de sous listes devant les noms des coalitions ». En fait, « des rajouts demandés par l’ensemble des coalitions ont contribué à empêcher l’enregistrement des suffrages pour la grande coalition ».
Ce qui fait que l’une des coalitions s’est retrouvée avec un score soviétique, déclenchant ainsi des scènes de violences au sein de l’Ucad, rapporte L’As.
Article précedent
La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) est en deuil. Le journaliste Alassane Cissé s’est éteint ce mercredi en début de soirée à Dakar, des suites d’une longue maladie, selon les informations communiquées par un proche.
Cette disparition endeuille la famille du journalisme sénégalais et particulièrement l’équipe de la RTS, où Alassane Cissé avait marqué de son empreinte le paysage médiatique national.
La rédaction de Xibaaru présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de la RTS.