Le Président Macky Sall a visité le chantier du stade du Sénégal de Diamniadio dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la SOGIP sa. Au vu de l’état où les travaux avancent convenablement, le Chef de l’Etat a montré toute sa satisfaction, et a félicité le DG Gallo Ba pour la coordination à la tête de la société étatique depuis sa création. A noter que dans un peu plus d’un an, cette infrastructure sportive de dernière génération sera mise en service.
Après avoir réalisé plusieurs infrastructures, la Sogip sa continue de donner corps à la vision du président Macky Sall qui depuis le démarrage de son magistère, a voulu faire de Diamniadio, une nouvelle ville.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn
Suspendu deux ans par l’Organisation Régionale Antidopage (ORAD) pour violation des règles antidopage, Siteu pourra tout de même faire face a Balla Gaye dimanche prochain à l’arène nationale.
La décision du lutteur de Lansar vient en effet d’être provisoirement suspendu par le TAS qui fait savoir dans son communiqué que : « La requête effet suspensif déposé le 9 juillet 2025 par Moustapha Senghor dans la procédure TAS/A/11580 est admise (…) Les effets de la décision rendue le 27 juin par l’ORAD Afrique zone II et III contre Moustapha Senghor sont provisoirement suspendus, ce dernier étant autorisé à participer aux compétitions de lutte jusqu’à droit connu sur le fond».