Ultimate magazine theme for WordPress.

Wallu Sénégal n’a pas encore de candidat pour la mairie de Dakar

0

La Coalition Wallu Sénégal du département de Dakar s’est réunie mardi, à la permanence nationale du PDS (Parti démocratique sénégalais) sise sur la VDN, pour mettre en place son comité électoral départemental et dégager le profil de son candidat qui doit briguer la mairie de Dakar. Des représentants du PDS, d’AJ/PADS, de Bokk Guis Guiss, du CRD et Jotna étaient présents à la rencontre.

Un nom n’est pas encore sorti pour la candidature de la coalition Wallu Sénégal à la mairie de Dakar. Toutefois, lors de la réunion d’hier, Saliou Dieng du PDS a fait savoir aux représentants des partis alliés que sa formation a un candidat qu’elle souhaite présenter pour la ville de Dakar. Ndiouga Sakho s’est longuement exprimé sur le profil du candidat devant briguer la succession de Mme Soham Wardini.

D’après l’ancien Directeur général de la Sapco, la conquête de Dakar sera une entreprise difficile face à de coriaces adversaires. Ce qui oblige la Coalition Wallu Sénégal à bien choisir son candidat qui doit avoir des qualités, une intégrité, de l’influence, être populaire, avoir de l’autorité, être capable de prendre des décisions etc. «Nous avons tout dans notre coalition : un ancien chef d État, un ancien Premier ministre, un ancien président de l’Assemblée nationale, des anciens ministres et députés. Nous sommes prêts pour les élections de janvier prochain», a assuré Ndiouga Sakho dans les colonnes du journal Le Témoin.

Assane Ba, également membre du PDS, a indiqué pour sa part que le candidat à la mairie de Dakar doit présider le bureau du comité électoral.

Pour le moment, le poste reste vacant puisque aucun candidat n’est encore désigné. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire