Ultimate magazine theme for WordPress.

Warang : Un ancien ministre cité dans un litige foncier

0

Warang, l’un des plus grands villages de la commune de Malicounda, connaît souvent des litiges fonciers. Très en colère, les populations ont fait face à la presse hier pour dénoncer une spoliation foncière du domaine maritime. L’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Abdoulaye Diop, est cité dans ce contentieux.

Le président du conseil villageois, Cheikhou Diakhaté, dénonce une spoliation foncière sur une superficie de 1090 m². A l’en croire, tout récemment, un promoteur immobilier du nom de Mouhamed Faye est venu réclamer 587m² dans le domaine maritime du village. A l’en croire, le promoteur Mouhamed Faye voulait démarrer des travaux sur le site. D’après ses dires, c’est un ancien ministre du régime de Wade, en l’occurrence Abdoulaye Diop, qui est derrière ce projet.

Mais Cheikhou Diakhaté confie à Dakaractu, repris par L’As, que les populations défendront leur patrimoine parce que seul cet espace reste à Warang. Il lance un appel aux autorités avant qu’il n’y ait un soulèvement de la population de Warang.

D’après Cheikhou Diakhaté, le promoteur immobilier a soutenu chez le chef de village que c’est l’homme d’affaires mbourois, Samba Fall, qui a vendu le site à Abdoulaye Diop. Seulement, ajoute-t-il, le promoteur est toujours incapable de montrer le permis d’occuper qu’il dit détenir.

laissez un commentaire