Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Lamine Diallo : «Menace sur le foncier des hôpitaux par le régime de Macky Sall»

0

A l’hôpital le Dantec, sur 3,42 ha, le gouvernement a validé une offre spontanée de construction d’un hôpital clef en main par un groupe espagnol avant la fin de l’année 2023. Aucune information sur le coût, le mode de financement et l’endettement de l’Etat qui en résulte. Il reste environ 3 ha sur l’emprise de l’hôpital. Nul ne connaît les desseins de l’Etat BBY. Je peux parier que ce foncier sera livré à des prédateurs liés à la dynastie FayeSall.

A l’hôpital Fann également, cette fois-ci, c’est le ministère qui grignote sur le foncier. En vérité, le foncier de l’Etat dans le Dakar qui a une façade maritime, est recherché par les prédateurs pour l’immobilier de luxe. Ainsi, le foncier de la santé est menacé sous prétexte qu’on peut construire en hauteur des établissements de santé et libérer du foncier pour des prédateurs.

Vigilance absolue pour la santé et l’éducation de même. Le foncier de l’ENEA est aussi menacé. La cession à Sertem annulée suite à une protestation générale en soutien au Saes, syndicat de l’enseignement supérieur, est sans doute un recul tactique. Une partie de l’ENEA a déjà été amputée par le ministère des finances.

Mamadou Lamine Diallo

laissez un commentaire