Yewwi Askan Wi : Le quota du Grand Parti en question

Malick Gakou, leader du Grand Parti
0

“Pastef”, “Taxawu Sénégal” et le Pur sont, au sein de “Yewwi Askan Wi”, les grands gagnants des élections locales du 23 janvier 2022. Mais cela ne plaît pas aux lieutenants de Malick Gackou. D’après ‘’Source A’’, ces derniers l’ont fait savoir au président du Grand Parti, lors de la réunion de leur bureau politique qui s’est tenue la semaine dernière. Et ils espèrent que cela va changer lors des élections législatives.

Selon le journal, l’ancien ministre des Sports a promis à ses lieutenants de changer de fusil d’épaule pour leur permettre de se rattraper lors du choix des personnes qui figurent sur les listes. “Yewwi Askan Wi” est née sans Malick Gackou. Ce qui explique pourquoi ses lieutenants n’ont pas été servis à la hauteur de leurs attentes.

laissez un commentaire

Seydi Gassama : « L’État est le premier récipiendaire des subventions de OSIWA »

0

Face aux nombreuses critiques relayées dans les médias et sur les réseaux sociaux au sujet de la Fondation Open Society pour l’Afrique de l’Ouest (OSIWA), Seydi Gassama est monté au créneau. Dans une publication sur sa page Facebook, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a tenu est revenu sur le rôle et la contribution de cette organisation présente au Sénégal depuis l’an 2000.

« La démarche intellectuelle ou journalistique aurait voulu que ceux et celles qui parlent de cette fondation se rendent à son siège pour s’informer sur ses programmes au Sénégal et dans la sous-région », a écrit Seydi Gassama. Il a également déploré que « beaucoup de personnes se suffisent de déclarations péremptoires d’individus à la science infuse, qui sont devenus des accros des médias et des réseaux sociaux ».

Dans son message repris par Pressafrik, il précise que « l’État est le premier récipiendaire des subventions de OSIWA » au Sénégal. Selon lui, de nombreux secteurs ont bénéficié de ce soutien financier, « pour des projets identifiés par l’État ».

Il a rappelé que la Fondation soutient la société civile, « dont le rôle est crucial pour le renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance sur le continent ».

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra