Ultimate magazine theme for WordPress.

Yewwi et Benno courtisent Ndoye Bane

0

Vainqueur des élections locales à Pire sous la bannière de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (CPJE), Mamadou Ndoye Bane n’appartient à ce jour à aucune formation politique.

Jusqu’ici, l’animateur au Groupe Futurs Médias (GFM) a déroulé toutes ses activités politiques et sociales sous la bannière de son mouvement dénommé «Wàllu Pire».

Mais, avec la nouvelle donne politique née de son élection comme maire de Pire au dernier scrutin local du 23 janvier 2022, le journal L’AS note des velléités de certains camps politiques de l’avoir dans leurs rangs.

C’est ainsi que lors de la rencontre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Tivaouane présidée par Mbaye Ndiaye de l’Alliance pour la République (APR), Ndoye Bane avait été convié. Il avait même pris la parole pour poser sur la table le fait que Pire n’a jamais eu de député.

Toutefois, le camp présidentiel doit surveiller ses arrières. Car, selon certaines indiscrétions, le tout nouveau maire de Pire est aussi dans le viseur de Yewwi Askan Wi (YAW) qui veut l’enrôler dans sa coalition aux prochaines élections législatives.

laissez un commentaire