Yoff : Abdou Karim Fofana morcelle le hangar des pèlerins de l’Aéroport LSS

Abdou Karim Fofana affirme avoir signé l’arrêté autorisant la commune de Yoff à procéder au lotissement des titres fonciers N°2130 /NGA, 5948 /NGA, 213/NGA, 5942/NGA, et une partie du TF 526/NGA d’une superficie graphique globale de 20 hectares environ. Selon le journal Source A qui donne l’information dans sa livraison du jour, il s’agit globalement de « 20 hectares sis au lieu dit Hangar des pèlerins » qui sera réparti en 557 parcelles « numérotées de H1 à H557, d’une contenance graphique variant de 150m2 à 2865m2 ».

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique interrogé par nos confrères tient, cependant, à faire quelques précisions : «les terres du domaine national peuvent faire l’objet d’un lotissement autorisé par le Ministère de l’Urbanisme, à la demande de la Commune.

Chaque semaine, j’en signe pour toutes les Communes du Sénégal. Si la personne, qui a la compétence pour demander, nous demande et respecte les critères, nous autorisons. C’est une autorisation d’occuper et de découper une zone. C’est bien moi, qui ai autorisé cela. C’est ma compétence de le faire. J’en fais, tous les jours».

Pour justifier cette décision d’Abdou Karim Fofana, ajoute le journal, invoque un siège du Commissariat général au pèlerinage à La Mecque, deux équipements sanitaires, deux équipements commerciaux et quatre sièges de société.