Ultimate magazine theme for WordPress.

Youssouph Dabo atterrit sur le banc de l’ASC Jaraaf

0

En discussion avec le club depuis plus d’un mois, le désormais ex coach de Teungueth, Youssouph Dabo a paraphé un contrat de trois ans avec le mythique club de la Médina, l’ASC Jaraaf (12 fois champion du Sénégal). Il sera également en charge de la petite catégorie club, selon Emedia.

Âgé de 42 ans, Dabo a fait ses débuts au Red star en 2012 (jusqu’en 2015) avant d’être convaincu par le projet de Guédiawaye FC, piloté alors par Djiamil Faye. Il rejoint les crabes en septembre 2015 et termine à la deuxième place du championnat en 2017. Toutefois, il sera remercié au lendemain de la coupe d’Afrique des nations de football.

Mais coach You, comme l’appellent les intimes, n’a vraiment pas connu le chômage. Il est recruté par le Stade de Mbour en février 2017. Son séjour dans la petite côte n’a duré que deux ans avant qu’il ne revienne à Dakar pour s’engager avec le club rufisquois de TFC, en juin 2019. Avec Teungueth FC, il a remporté le championnat et a disputé la Ligue des champions CAF où il a atteint les phases de poules. Une première pour un club sénégalais depuis la Jeanne d’arc en 2004. Youssouph Dabo a également dirigé la sélection nationale U20 de juin 2019 à juin 2022.

laissez un commentaire