Ziguinchor : 2 gardes pénitentiaires infectés et 10 détenus mis en isolement

La covid-19 a fini d’infecter la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor. En effet, en moins de 24 heures, 2 gardés pénitentiaires ont été testés positifs au coronavirus. Ils sont  présentement sous traitement au centre de traitement et de prise en charge des malades de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Selon notre source, une dizaine de détenus seraient contaminés. Ces derniers présentaient des symptômes du covid-19. L’administration pénitentiaire et les autorités sanitaires ont effectué des prélèvements sur les 10 détenus qui semblablement ont choppé le virus. Par précaution, ils ont été vite mis en quarantaine en attendant les résultats des tests.
Pour l’heure aucune information relative à l’origine de la contagion n’a été donnée par l’administration de la MAC. La même source d’informer que la situation pourrait s’empirer dans les prochaines jours.
Conscients de l’urgence de la situation les autorités sanitaires sont à pied d’œuvre pour limiter la propagation du virus dans la citadelle du silence où sont enfermés plusieurs détenus.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG