Ziguinchor : La DPC en guerre contre le covid-19

La santé est indispensable pour toute paix » a-t-on l’habitude de dire et puisque la Paix c’est son cheval de guerre, suffisant pour que la Dynamique pour la Paix en Casamance (DPC) s’investit dans la croisade contre la pandémie de coronavirus. En effet, consciente que lutter contre le covid 19 est une affaire de toute la communauté, la DPC et ses partenaires s’activent pleinement dans la sensibilisation en déployant de gros moyens pour permettre les populations de la région sud du pays à se braquer contre le coronavirus.

dpc
Henry Ndecky de la Dynamique pour la Paix en Casamance (DPC)

« on ne peut pas faire de paix sans la santé » a laissé entendre Henry Ndecky qui, avec ses collaborateurs, ont octroyé à chacun des différents comité établis partout dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor un important lot de matériels constitué de mille masques lavables, de 50 cartons de javel, 50 cartons de savons, 50 cartons de madame et 20 dispositifs lave-mains.

Ce matériel acquis grâce au concours du centre pour le dialogue humanitaire (HD) permettra aux dits comité de se prémunir contre le covid-19, en ces moments où sa propagation prend des proportions de plus en plus inquiétantes au Sénégal.

En ce qui concerne la reprise des cours, le coordonnateur de la DPC non moins acteur de la protection de la petite enfance exhorte les autorités à prendre toutes les dispositions pour parer à toute éventuelle contamination dans les établissements scolaires.

DEMBO JUNIOR COLY XIBARRU ZIG