Ziguinchor : La pluie fait beaucoup de dégâts !

Les populations de la région sud du pays (Ziguincor), en majorité des cultivateurs, se réjouissent de l’installation définitive de l’hivernage avec des précipitations enregistrées depuis lors et qui ont permis le démarrage effectif des travaux champêtres.

Cependant les fortes pluies qui se sont abattues ce Jeudi dans la soirée ne font pas que du bonheur. Un tour effectué dans les différents quartiers de la commune a permis de constater d’ énormes dégâts occasionnés par les fortes précipitations. Les violents vents qui ont accompagnés les pluies ont emporté sur leur passage des toitures de plusieurs maisons et affaissé les murs de certains bâtiments et clôtures.

Les précipitations ont également fait victimes. C’est le cas au quartier Tilène où le mur d’un bâtiment s’est écroulé sur deux enfants. Âgés de moins de 10 ans ces derniers s’en sont sorti avec des blessures graves. Des cas d’incident très fréquents dans certains quartiers populeux où non seulement l’assainissement fait défaut, mais également des habitats sont construits dans les bas-fonds ou sur le passage des eaux de ruissellement.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG