Ziguinchor : une bande de trafiquants de drogue arrêtée par la police

0

Après investigation la brigade de recherche de police a mis la main sur trois individus en possession d’une quantité importante de drogue.  Ibrahima Sagna, la cinquantaine révolue, cultivateur de thé à Kandialang, Elhadji Soumbourou âgé de 40 ans et Ndeuyni Seydi tous les deux marchands de thé, opéraient dans la zone de Brofaye Diola, une localité située à une dizaine de kilomètres de la Guinée Bissau et qui constitue une porte d’entrée de la drogue. En garde à vue à la police, ils attendent d’être déférées les prochaines heures.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU/ZIG

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.