Le Canada va réhabiliter les rails du Sénégal

0
Le train va bientôt reprendre du service. Ainsi,, 50 ans après, le Canada revient au Sénégal pour réhabiliter les chemins de fer. Un accord de partenariat a été signé entre le privé Canadien et l’Etat du Sénégal pour réhabiliter les chemins de fer de Dakar à Tambacounda…le ministre Mansour FAYE, le secrétaire d’Etat Mayacine CAMARA, Kibily TOURE le Dg de CFS, Michaëlle JEAN, John BECK…se sont retrouvés ce matin à Diamniadio à ce propos.
La réhabilitation du chemin de fer va sans nul doute permettre de régler le problème du transport des marchandises vers les localités éloignées du pays et participe considérablement a l’essor économique du Sénégal.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn
laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.