Marché du sucre : Macky demande l’ouverture d’une enquête

0

Le président de la république qui avait demandé au ministre du Commerce, en conseil des ministres de ce mercredi, de «veiller à une régulation rigoureuse du marché du sucre pour éviter de fragiliser le tissu industriel», est allé plus loin. Macky Sall a demandé l’ouverture d’une enquête sur la provenance de ce sucre dont la destination initiale serait la sous-région, rapporte Libération dans sa parution de ce vendredi.

Et selon le journal, le chef de l’Etat veut aussi être édifié sur le gap de 6500 tonnes de sucre évoqué par les travailleurs de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) qui assurent que le chiffre réel est de 40 000 tonnes.

A noter que Aminata Assome Diatta est accusée par la CSS d’avoir accordé de façon malsaine des Droits d’importations de produits alimentaires (Dipa).

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.