Conséquences des émeutes contre les migrants en Afrique du Sud…Crise diplomatique en Afrique

0

De l’Ethiopie à la Zambie et du Ghana au Nigeria en passant par les pays d’Afrique Australe, le continent est en ébullition pour dire STOP aux Sud-Africains.
Ces émeutes contre les migrants vont créer une crise diplomatique d’une grande envergure jamais connue, c’est la responsabilité du gouvernement Sud –Africain qui est mise en cause.
La vague des destructions des symboles de l’économie sud-africaine sont des signes que le mécontentement des populations est beaucoup plus profond que ne penseraient nos responsables étatiques.
Ces réactions iront jusqu’ ‘à faire assigner le gouvernement de Pretoria à la CPI pour complicité de crime contre l’humanité et non-assistance à personnes en danger.
C’est pourquoi l’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières pense que le Nigeria n’attendra pas très longtemps pour entamer cette procédure, après avoir gelé ses relations d’échanges avec l’Afrique du Sud.
Tout doit être fait pour éradiquer définitivement cette nouvelle forme d’Apartheid en cours en Afrique du sud !!!!

laissez un commentaire

Côte d’Ivoire : une récompense d’un million FCFA pour toute information sur deux individus recherchés

0

Le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Koné Braman Oumar, a annoncé une récompense d’un million de francs CFA pour toute personne fournissant des informations anonymes permettant d’identifier et d’arrêter deux individus activement recherchés par la Police nationale.

Selon une note d’information de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), consultée par Abidjan.net le dimanche 5 octobre 2025, cet appel à témoins fait suite à un avis de recherche numéro 38 lancé par le parquet.

« Le procureur propose la somme d’un million de francs CFA pour toute information anonyme conduisant à l’identification et à l’arrestation des deux individus recherchés », précise le communiqué.

D’après des sources d’abidjan.net, les personnes visées sont soupçonnées de dérives langagières sur les réseaux sociaux.

Le 26 septembre dernier, lors d’une rencontre avec des administrateurs de pages en ligne, le procureur Koné Braman Oumar avait déjà mis en garde contre ce type de comportements, annonçant le début d’une répression des propos injurieux, diffamatoires ou incitatifs à la haine diffusés sur Internet.