Démissionnez Aliou Cissé !

Premier sélectionneur national à aller aussi loin avec l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé à prouver au monde entier que la ressource humaine locale d’un pays est mieux que celle exportée. Sur ce l’ancien capitaine des Lions de la génération 2002 devrait pouvoir quitter le banc avec les honneurs.
Ayant réussi à propulser le Sénégal très loin dans la CAN 2019, Aliou Cissé à rallumer la fibre patriotique des millions de supporters. 17 ans après revoila le Sénégal en final grâce à son entraineur qui a réussi là où ses paires ont échoué en redonnant la confiance des sénégalais envers leur équipe.
Mais ceci ne devrait pas occulter les lacunes de l’équipe durant cette compétition avec beaucoup de failles tant au niveau des joueurs que de l’entraineur lui-même. Des erreurs qui parfois nous ont été fatales avec des buts encaissés au moment inopportun. Ce qui a poussé les supporter à critiquer la gestion de l’entraineur.
A ce stade de son évolution l’équipe a besoin de sang neuf pour pouvoir poursuivre ses compétitions à l’international. En effet qualifié à la coupe du monde prochaine le Sénégal devrait faire le ménage sur le banc mais aussi au niveau des joueurs pour faire une très belle prestation pour ce mondial et qui sait réussir l’impossible, gagner son premier trophée.
A sa rencontre avec l’instance dirigeante du football sénégalais après leur naufrage à la coupe d’Afrique de nations, Cissé s’est vu renouveler son contrat jusqu’en 2021. Mais avant cela le quotidien Record avait réussi à démanteler de puissants lobbies qui manœuvraient pour éjecter celui qui fut l’ancien compagnon d’El Hadji Diouf du banc de l’équipe nationale du Sénégal au détriment d’Hervé Renard.
A la fois contester et apprécier, celui qui fut le véritable « Gaindé » de 2002 devrait éviter de se faire descendre du banc de l’équipe comme un chaton de compagnie.