Emigration clandestine : un autre départ évité à Joal

0

Après le chavirement d’une pirogue qui transportait des migrants dans les Bolongs de Kassel et Hilol (commune de Kafountine), la gendarmerie, qui a arrêté désormais 7 suspects dans le cadre de cette enquête, a évité un autre départ. En effet, la Brigade de recherches de Mbour a interpellé un autre trafiquant de migrants le 28 juin 2022 ainsi qu’une dizaine de candidats qui s’apprêtaient à prendre la pirogue dans la nuit du 29 au 30 juin 2022 à Joal. A la suite de leurs auditions, les candidats au voyage ont été libérés alors que leur passeur est en garde à vue, rapporte Libération online.

laissez un commentaire

Affaire WAE : Journée décisive pour Samuel Sarr

0

Samuel Sarr bénéficie actuellement d’une liberté provisoire, assortie d’une assignation à résidence et du port d’un bracelet électronique, dans le cadre de l’instruction de l’affaire West African Energy (WAE) qui l’avait conduit à plusieurs mois de détention préventive. L’ancien ministre de l’Énergie cherche toutefois à faire annuler la procédure engagée contre lui. Ses avocats ont, à cet effet, introduit deux requêtes qui, après deux reports, seront examinées ce jeudi par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Selon L’Observateur, « la première requête vise l’annulation de l’ordonnance de soit-communiqué rendue le 16 mai 2025, que la défense juge irrégulière ».

« La seconde, poursuit le journal, demande l’annulation de l’ordonnance de renvoi en police correctionnelle et de mise en résidence surveillée, datée du 2 juin 2025, considérée par les avocats de Samuel Sarr comme marquée par de graves violations des droits de la défense. »