Touba : Macky Sall réitère ses engagements de régler le problème de l’eau et de l’assainissement

0

Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a réitéré ce vendredi, devant le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, les engagements du président de la République à accompagner la ville sainte à régler définitivement les problèmes liés à l’approvisionnement en eau, mais également d’accompagner les vastes projets entrepris par le Khalife dans l’assainissement. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba.

« Le Chef de l’Etat a donné des instructions à tous les services de l’Etat de s’activer pour accompagner la cité religieuse dans la réalisation des grands projet entrepris par le Khalife en ce qui concerne l’assainissement et le problème de l’eau. », a déclaré le ministre de l’intérieur

laissez un commentaire

PASTEF : Pape Pouye appelle les autorités à privilégier les réalisations concrètes

0

PASTEF : Pape Pouye appelle les autorités à privilégier les réalisations concrètes

Pape Ousseynou Pouye, entrepreneur et cadre du parti au pouvoir, exhorte le gouvernement à se concentrer sur les défis économiques et sociaux plutôt que sur les polémiques.

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Pape Ousseynou Pouye, expert en management portuaire et membre du Mouvement National des Cadres de Pastef, a lancé un appel direct aux nouvelles autorités sénégalaises. Le militant, qui fut candidat Pastef aux élections locales de 2022 à Mbao, demande au parti au pouvoir de privilégier les réalisations concrètes pour justifier la confiance populaire.

« Le combat pour la libération du Sénégal s’est fait à un prix très élevé », rappelle-t-il, évoquant les sacrifices consentis par de nombreux militants avant l’accession au pouvoir. Pour honorer ces sacrifices, il estime que la priorité doit être donnée aux « éléments de langage pour défendre le bilan » plutôt qu’aux « confrontations puériles ».

L’entrepreneur dresse une liste de dix priorités qu’il juge essentielles : amélioration du système de santé, climat des affaires plus attractif, création d’emplois, formation de la jeunesse, augmentation du pouvoir d’achat, développement inclusif des infrastructures, baisse des prix de l’électricité et du carburant, performance portuaire, autosuffisance alimentaire et amélioration de l’assainissement.

« Ce n’est pas le ‘Gatsa Gatsa’ qui nous a portés au pouvoir », souligne Pouye, en référence aux joutes verbales politiques. Il conclut par la devise : « Pastef mooy xel. Pastef mooy Jàmm. Pastef mooy liggéey » (Pastef, c’est l’intelligence, la paix et le travail).

Cette prise de position illustre les attentes d’une partie de la base militante envers le nouveau pouvoir, six mois après l’investiture présidentielle.

Aliou Ngom

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra