Escroquerie présumée : Serigne Moustapha «Yallay Kessé» arrêté

0

Serigne Moustapha Dramé , plus connu sous le nom de « Yallay Késsé », arrêté par la Brigade de proximité de Hann Maristes pour une affaire d’escroquerie au visa informe Senenews, repris par Senego.

Placé en garde à vue, Moustapha Dramé a passé sa première nuit derrière les barreaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs personnes se sont présentées comme victimes de cette fraude, accusant le tradipraticien de les avoir trompées dans des démarches d’obtention de visas.

Les autorités judiciaires ont annoncé que Serigne Moustapha Dramé sera déféré au terme de l’enquête menée par la gendarmerie informe toujours la même source . Des investigations sont en cours pour déterminer l’ampleur de l’escroquerie et identifier d’éventuels complices.

laissez un commentaire

Vol d’un iPhone 14 : Un commerçant condamné à…

0

Un vendeur de produits cosmétiques au marché central de Thiès, a été condamné à un mois de prison ferme pour le vol d’un iPhone 14 appartenant à une cliente.

Les faits se sont déroulés lorsque la cliente s’est rendue dans sa boutique pour acheter du lait de corps. Après avoir payé, elle est rentrée chez elle, oubliant son iPhone 14 sur le comptoir. Au lieu de la contacter pour qu’elle récupère son téléphone, le vendeur l’a dissimulé dans un tiroir.

Réalisant la perte de son iPhone, elle l’a contacté pour savoir si elle l’avait oublié dans sa boutique, mais ce dernier a nié. Confuse, elle a saisi la Brigade de recherches de Thiès d’une plainte contre X. Les investigations des gendarmes ont permis de localiser les mouvements du téléphone entre la boutique du vendeur et son domicile au quartier Nguinth de Thiès.

Lors d’une descente dans la boutique, les enquêteurs ont fouillé le tiroir et retrouvé l’iPhone. Pris la main dans le sac, le vendeur a été arrêté pour vol et placé sous mandat de dépôt à la MAC de Thiès, selon Seneweb.

À la barre du tribunal d’instance de Cité du Rail, il a tenté de nier les faits, prétendant avoir confondu l’iPhone 14 Pro d’Aïcha avec son propre iPhone XR. Ces dénégations n’ont pas convaincu le juge, qui lui a rappelé ses tentatives de déverrouillage et les mouvements du téléphone entre sa boutique et son domicile. Face à ces preuves accablantes, Mahmoud a fini par reconnaître le vol.

Le procureur de la République, estimant les faits constants, a requis l’application de la loi. Le juge a déclaré le prévenu coupable et l’a condamné à un mois de prison ferme.