Sommet OCI : Bassirou Diomaye Faye appelle à un cessez-le-feu en Palestine

Le président de la République
0

Après sa prise de parole en Arabie Saoudite pour le compte du sommet OCI pour la Palestine et le Liban, le président Bassirou Diomaye Faye a demandé un cessez-le-feu immédiat dans ces deux pays.

« En ce moment critique pour la Palestine et le Liban, nous devons rester unis pour la paix, la justice et la dignité. Le Sénégal réaffirme son soutien ferme aux peuples palestinien et libanais et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la spirale de violence », a écrit le chef de l’Etat sénégalais sur X.

laissez un commentaire

Les nominations en conseil des ministres du mercredi 21 mai 2025

0

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 21 mai 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.

AU TITRES DES MESURES INDIVIDUELLES,

le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Au titre du Ministère des Finances et du Budget :

– Monsieur Abdou Karim SOCK, Planificateur, matricule n°616 020/M, est nommé Directeur du Contrôle budgétaire, en remplacement de Monsieur Bakar FAYE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

– Monsieur El Hadji Amadou COULIBALY, Administrateur civil principal, matricule n°603 929/G, est nommé Directeur du Matériel et du Transit administratif, en remplacement de Monsieur Amadou Tidiane FALL appelé à d’autres fonctions ;

– Madame Stéphanie Ange Pélagie DIOUF, Administrateur civil, matricule de solde n°661 349/G est nommée Directeur des Pensions, en remplacement de Monsieur Abou AW appelé à d’autres fonctions ;

– Monsieur Abou AW, Conseiller en Planification, matricule n°516 574/H, est nommé Directeur de la Solde, en remplacement de Madame Stéphanie Ange Pélagie DIOUF, appelée à d’autres fonctions.

Au titre du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture :

– Monsieur Hugues Diaz, Conseiller aux affaires culturelles, matricule n° 515165/I, est nommé Directeur des Arts, en remplacement de Madame Khoudia Diagne ;

– Monsieur Ibrahima Barry, titulaire d’un Master en développement, Spécialité Gestion des Industries culturelles, matricule n° 662022/B est nommé Secrétaire général du Grand-Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, en remplacement de Madame Fatou Gueye Sidibé Diallo ;

– Madame Oumy Diakhaté, Professeure de lettres, matricule n° 610 904/H est nommée Directrice générale de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, en remplacement de Monsieur Ousmane Barro Dione.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra