Article précedent
Tivaouane : Un camion écrase la tête d’une fillette de 4 ans
Sous la présidence du Président Idrissa Seck, les représentants des structures du Parti RÉEW MI se sont réunis, ce mardi 20 mai 2025, pour apprécier l’appel relatif au dialogue sur le système politique sénégalais lancé par le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.
Depuis plusieurs décennies, notre pays le Sénégal est reconnu à travers le monde comme un modèle de stabilité politique dans une Afrique souvent confrontéeà des conflits de plusieurs natures.
Par la volonté de ses militants et de ses sympathisants, le Parti RÉEW MI a, depuis sa création, considéré le dialogue comme le mécanisme le plus approprié pour approfondir notre modèle démocratique. Cette option est régulièrement rappelée par le Président Idrissa Seck.
Fidèle à cette position, le Parti RÉEW MI informe les sénégalais de sa décision de participer au dialogue sur le système politique qui débute le 28 Mai 2025.
Le Parti RÉEW MI exprime l’espoir que cette dynamique de concertation nationale aboutira à des consensus forts, à même de renforcer durablement la démocratie, les libertés fondamentales ainsi que la transparence et la fiabilité du système électoral.
Le Secrétaire Général
Matar SEYE