Affrontement à Yarakh : Le Collectif National des Mareyeurs pour le Développement du Sénégal condamne

0
Le Collectif National des Mareyeurs pour le Développement du Sénégal (Cndms) condamne les affrontements qui ont opposé pêcheurs de Guet-Ndar et ceux de Yarakh rapporte le journal L’As.
Selon le quotidien, le président des mareyeurs, Djiby Ndiaye, a fait la déclaration hier au marché central au poisson de Pikine, à l’occasion de la remise de don d’un montant de 2 millions Fcfa au Directeur du marché central. Le don est composé de kits hygiéniques et de 500000 Fcfa en numéraires pour la lutte contre le Coronavirus.
Monsieur Ndiaye aussi a fustigé l’attitude de pêcheurs de Yoff qui tentaient de débarquer à quai après des semaines d’absence. Le président des mareyeurs et le Directeur du marché central ont lancé un appel aux acteurs de la pêche pour qu’ils transcendent leurs querelles afin de réussir la bataille contre le Covid-19 qui
risque d’hypothéquer l’économie nationale.
laissez un commentaire

Mairie de Dakar : L’IGE fouille la gestion de Barthélémy Dias

0

Encore un caillou dans la chaussure de Barthélémy Dias ? D’après L’Observateur, repris par Seneweb, une mission de l’Inspection générale d’État (IGE) a été envoyée pour scruter la gestion de la mairie de Dakar. Le leader de Sénégal Bi Ñu Bokk était l’édile de la capitale de 2022 à son éviction, en décembre 2024, à la suite de sa condamnation définitive dans l’affaire Ndiaga Diouf.

La mission d’inspection a commencé son travail avant l’élection de Abass Fall, nouveau maire (Pastef) de la Ville, élu en août dernier. C’était durant l’intérim de Ngoné Mbengue, précise L’Observateur.

Pour l’enseignant-chercheur spécialiste en analyse du discours politique Demba Guèye, le lancement de cet audit n’augure rien de bon. «Il faut s’attendre à ce qu’on donne à Barthélémy Dias le coup de grâce», prédit ce dernier dans les colonnes du quotidien du Groupe futurs médias.

Dans le même journal, le journaliste analyste politique Assane Samb acquiesce : «On va fouiner partout parce qu’il reste un danger potentiel pour le régime. Quand les gens savent que vous êtes un adversaire, vous devenez une cible attaque de toutes parts et tous les moyens seront bons pour vous faire tomber. Barthélémy Dias et ses partisans le savent très bien.»