Moussa Diop lance une pique à Barthélémy Dias

0

Le procès qui devait opposer Me Moussa Diop à Barthélémy Dias a été renvoyée jusqu’au 25 aout prochain. Ce, sur la demande de l’avocat du Maire de Mermoz Sacré Coeur. Ce qui a fait réagir le Directeur général de Dakar Dem Dik.

«Je me suis présenté au Palais de Justice de Dakar pour l’audience dans l’affaire m’opposant à M. Barthélemy Toye Dias suite à ma plainte pour injures publiques et diffamation. Malheureusement, il ne s’est pas présenté au tribunal. Son avocat a dit qu’il n’est pas prêt et a demandé un renvoi d’audience. Monsieur le Juge a donc renvoyé l’affaire au 25 août 2020», a indiqué  Me moussa Diop.

A noter que le Directeur général de Dakar Dem Dik a attrait en Justice Dias-fils pour diffamation et injures publiques. Il lui réclame 500 millions pour préjudice subi suite aux accusations du maire sur le  foncier de Dakar Dem Dik.

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.