Non paiement de leur facture : Les chefs d’entreprise du MCDAR crient leur désespoir…

0
Les  chefs d’entreprise contractés dans le cadre projet MCDAR (Mécanisme Communautaire et Décentralisé de développement de l’Assainissement Rural) continuent de broyer du noir. Après avoir dûment construit 600 édicules publics  en 2015- 2016 pour le compte de l’Etat du Sénégal ce, à travers la Direction de l’Assainissement (Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement), ils peinent à rentrer sur la totalité de leurs fonds.
D’un montant total de plus de 2 Milliards et demi, ils n’ont reçu qu’un acompte jugé très insignifiant. Ces acteurs du privé sénégalais sont, aujourd’hui, accablés par certaines banques et leurs personnels. « Nous vivons dans un profond désarroi avec cette situation qui perdure. Dans un contexte de la pandémie à Coronavirus qui a beaucoup impacté nos entreprises, c’est toujours le train train quotidien. L’État ne fait aucun effort pour nous tirer d’affaire alors qu’il devrait être sensible à notre sort. Les autorités  gagneraient alors à honorer cette facture », se désole un membre du Collectif des chefs d’entreprise du MCDAR.
Après avoir tiré à bout portant sur l’ Agent Judiciaire de l’Etat, Antoine Félix Diom, ils annoncent d’ autres actions d’envergure pour rentrer dans leurs fonds.
Ibrahima Ngom
laissez un commentaire

Kaolack : Saisie de chanvre indien et arrestation avant le Gamou

0

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a procédé à l’interpellation d’un individu dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 2 heures du matin, dans le village de Sinthiou Bandoulou (commune de Ndiaffate).

L’opération a permis une saisie importante comprenant : 2,600 kg de chanvre indien ; 82 cornets et 16 passols de la même substance, destinés à la vente au détail (à 3 000 FCFA l’unité).

Trois paires de ciseaux utilisées pour le conditionnement. Une somme de 20 000 FCFA provenant probablement de la commercialisation du produit.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier ses éventuels complices et démanteler le réseau.

Cette intervention s’inscrit dans le dispositif spécial mis en place par les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement du Gamou, événement religieux qui attire chaque année des milliers de fidèles à Kaolack.