Le Gouverneur de Dakar freine la circulation des gros porteurs

0

Les véhicules routiers de transport de marchandises de poids total autorisé en charge (Ptac) supérieur à 3,5 tonnes ne pourront désormais plus circuler à n’importe quelle heure sur certaines voies de la région de Dakar.

Selon un communiqué  du gouverneur de Dakar, la circulation de ces gros porteurs est interdite de 6h à 10h, sur la Route nationale 1, y compris le boulevard du centenaire, sur le tronçon Diamniadio-Gare ferroviaire de Dakar dans le sens Diamniadio vers Dakar.
capturecamion2
capturecamion1
laissez un commentaire

Inondations : Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un plan d’urgence

0

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce samedi 16 août 2025 à Thiaroye, l’une des zones les plus durement frappées par les récentes pluies diluviennes. Sur place, il a pu constater l’ampleur des dégâts : maisons inondées, quartiers submergés et même le cimetière entièrement envahi par les eaux.

« J’étais venu à Thiaroye pour constater, par moi-même, la situation difficile que vivent les populations », a déclaré le chef de l’État.

Face à l’urgence, le président a annoncé un renforcement immédiat des mesures déjà mises en œuvre, notamment le pompage massif des eaux. Une réunion de crise a d’ailleurs été tenue ce samedi autour du Premier ministre afin de coordonner ces actions d’atténuation.

Mais au-delà de l’urgence, Bassirou Diomaye Faye a souligné la nécessité de solutions structurelles.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra