Affaire Pharmacie de la Nation : La Cour Suprême casse la décision de Diouf Sarr

0

Entre la Pharmacie Nation de Mme Aminata Gassama, épouse de l’actuel maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, par ailleurs ancien ministre, et la Pharmacie Dakaroise appartenant à Mme Aicha Goundiam Mbodji, c’est l’épilogue d’un bras de fer à la fois judiciaire, administratif et politique qui a duré près de cinq (05) ans. Et engendré pas moins de dix (10) décisions de justice et arrêtés parfois contradictoires. Cette fois-ci, la Cour suprême a définitivement tranché ce litige foncier et commercial en faveur de la Pharmacie Dakaroise.

Dans un arrêté rendu hier jeudi, 21 novembre 2021, cette haute juridiction a purement et simplement annulé la décision arbitraire du ministre de la Santé, M. Abdoulaye Diouf Sarr, autorisant la Pharmacie de la Nation de Mme Aminata Gassama Baldé à s’installer au rez-de-chaussée de l’immeuble qui abritait anciennement l’Hôtel Indépendance à Dakar mais qui appartient actuellement à l’IPRES.

Après avoir annulé la décision du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, donc, la Cour Suprême a rétabli la Pharmacie Dakaroise de Mme Aïcha Goundiam Mbodj dans ses droits c’est-à-dire qu’elle pourra retourner dans ce site commercialement stratégique qu’elle occupait depuis plus de 40 ans. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire