Al-Khelaïfi furieux contre Neymar

Écœuré par le comportement de Neymar depuis ce printemps, Nasser Al-Khelaïfi est très remonté contre le Brésilien.

Si Neymar a finalement dû se rendre à l’évidence et se résoudre à rester au PSG malgré son envie de retrouver le Barça, le feuilleton de son transfert avorté va inévitablement laisser des traces. Alors que le Brésilien peut s’attendre à un accueil particulièrement houleux de la part des supporters lors de son retour au Parc des Princes, ce même sentiment de défiance habite les dirigeants parisiens.

« Cette relation aujourd’hui, pour dire la vérité, n’est pas la plus tranquille qui existe. Elle est compliquée. Il y a des choses à régler », a d’ailleurs récemment confié Leonardo sur le sujet. Alors qu’UOL Esporte expliquait, lundi, que Neymar continuait d’ignorer superbement le directeur sportif parisien, ESPN Brésil assure de son côté que Nasser Al-Khelaïfi a très peu goûté le comportement du n°10 parisien ces trois derniers mois. Et c’est un euphémisme.

Le président parisien serait en effet furieux contre l’ancien Barcelonais selon un agent brésilien ayant récemment travaillé avec le club de la capitale. « Le rêve de Nasser était que Neymar fasse des tours de terrain jusqu’à ce que son contrat prenne fin. Il est révolté par le comportement de Neymar, parce que le PSG a tout fait pour lui, lui a offert un salaire démentiel, répondant à une série d’exigences et réalisant un nombre de démarches administratives, et qu’en retour, Neymar a forcé pour quitter le club », a-t-il ainsi confié. Pour autant, les dirigeants du PSG devraient désormais œuvrer à la réhabilitation en vue de son retour à Paris à l’issue de la trêve internationale.