Aly Ngouille Ndiaye :  »Je n’ai pas délivré de récépissé à des homosexuels »

Le Sénégal a délivré 16 récépissés à des associations d’homosexuels. Mame Makhtar Guèye qui a fait la révélation indique que 9 ont été donnés du temps de Wade et les 7 autres par le régime de Macky Sall. Reçu par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye la semaine dernière, ce membre de l’Ong Jamra a révélé une partie de sa discussion avec le premier flic du pays.
« Quand je lui ai donné les informations, il m’a dit :  »mais moi, depuis que je suis là, je n’ai pas délivré de récépissé à des associations d’homosexuels ». Je lui ai dit qu’on ne cible pas une personne, il s’agit de l’Etat qui est une continuité », révèle Mame Makhtar Guèye sur l’émission Eutoub Islam de la Dtv.
C’est ainsi, ajoute-t-il, que le ministre lui a demandé de travailler en étroite collaboration avec le secrétaire général du ministère, Ibrahima Sakho, pour lui faire un compte rendu. Jamra qui va effectuer une tournée chez les khalifes généraux se dit déterminer à mener le combat pour que les récépissés soient retirés et les associations dissoutes, mais aussi que le terme  »genre » soit retiré des ministères, notamment celui de la femme.